Des idées originales pour votre mariage


Une fête de mariage qui marque les esprits comprend toujours une belle idée ou une activité qui fait la différence. Comme presque tous les mariages se ressemblent, ils reprennent souvent les mêmes thèmes et les mêmes ornements, l’idéale est de se différencier avec une déco (parfois interactive) ou une animation qui entretient à la fois les convives et les mariés. Ci-dessous, j’ai rassemblé les idées qui pourraient donner un plus à votre fête et générer plein de beaux souvenirs pour vos invités.

L’arbre de la famille ou Family Tree :
L’idée est simple. Il s’agit d’un arbre décoré avec les portraits de vos membres de famille. Si vous n’avez pas d’arbre (c’est fort probable !) créez-en un à base de branches assemblées que vous décorerez avec de jolies fleurs, ou en utilisant une autre matière comme du carton découpé en forme d'arbre et peint de blanc. Vous y accrocherez des photos en noir et blanc, vos photos depuis votre naissance et ceux de vos proches à l’aide d’un fil.


Un hashtag Instagram pour vos photos de mariage
Et oui, il faut s’adapter à l’ère des réseaux sociaux et utiliser des outils gratuits et à portée de main (euh, Smartphone).
L’idée est d’afficher l’hashtag de votre choix (exemple : #mariageSetP) sur une jolie pancarte en demandant à vos invités de partager des photos de la fête sur l’application mobile Instagram. Le partage doit être associé à l’hashtag que vous avez défini. Vous aurez ainsi tout un flux de photos composé du contenu créé par les gens qui ont participé à la fête.


Un coin photos polaroids
Je parle encore de photos, réelles cette fois, d’apparence rétro qui se créent en quelques secondes. Ce sont les photos polaroids. Aménagez un coin photo avec le fameux appareil et des accessoires. Demandez ensuite à vos invités de se prendre en photo façon selfie en s’amusant avec l’accessoire de leur choix : un masque, un cadre, des ballons. Une fois l’image est prête, collez sur un book sur lequel chaque invité peut laisser un mot. Une belle idée qui a l’avantage d’enrichir votre album de mariage.
Des gifs pour votre mariage
Revenons aux réseaux sociaux. Si vous êtes comme moi, une fan des gifs, je passe parfois une heure à les regarder défiler sur 9gag ! Utilisez ce format d’image pour animer les photos de votre mariage. Vous pouvez demander à un féru des réseaux sociaux de créer ces images durant la fête pour les partager sur un tumblr dédié et/ou sur un grand écran qui défilera ces créations. Vous pouvez également le faire après votre mariage et partager ces gifs avec vos invités pour vous remémorer les beaux moments de la soirée.


Un coin bisous ou Kissing booth
Pour célébrer davantage l’amour et les couples durant un mariage, installez un stand bisous ! Un point de passage où les amoureux doivent s’embrasser. J’adore cette idée. Les couples en seront ravis et le photographe en profitera pour capturer des clichés funs, drôles et romantiques.


Une baguette à base de rubans et de cloches
Comme c’est écrit sur la photo ci-dessous, cet accessoire demande aux invités d’exprimer leur bonheur pour le couple en agitant les rubans et en faisant sonner les cloches. C’est féerique (petit clin d’œil à la baguette magique de fée !) et ça donne un air magique à votre fête. Vous équiperez vos convives avec cet accessoire que vous confectionnerez vous-même (avec vos amies) ou que vous commanderez à un fournisseur.


Une déco qui exprime la gratitude du couple
Parmi vos invités, il y a ceux qui viennent de loin et qui parcourent des kilomètres et des kilomètres pour célébrer avec vous cette inoubliable journée. Pour les remercier, inspirez-vous du tableau affiché dans la photo ci-dessous, qui accueille les invités à l’entrée avec un beau message de gratitude.


Les ballons
Tout le monde les aime ! Et si vous en créez dans différentes formes et couleurs, les convives se feront une joie de jouer avec. Les photos en seront meilleures et l’ambiance seront de plus en plus fun et décontractée.


J’espère que les idées vous inspireront. N’hésitez à partager vos trouvailles et vos avis en commentaires.

Crédits photos : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...