Destination de voyage : Villa Borghèse, place d’Espagne et le Colisée à Rome (deuxième partie)


Je complète mon récit de voyage à Rome en commençant par le quatrième jour de mon séjour en Italie.  Petit rappel : j’ai passé 5 jours dans une ville merveilleuse connue pour son architecture, ses monuments et son immensité, avant de remonter vers le nord, exactement vers Florence et la Toscane où j’y ai passé 5 jours additionnels. Je décrirai le reste de notre aventure italienne (nous : mon mari et moi) dans le prochain post.
Je continue donc de détailler notre parcours, en espérant vous apporter des astuces et des conseils pour vous aider si vous jamais vous planifiez de voyager à Rome.
Jour 4 : Avant de commencer, j’ai oublié de mentionner que nous avons acheté dès le premier jour notre Roma Pass qui nous a servi à utiliser les transports publics pendant trois jours. Il permet aussi d’avoir deux entrées gratuites à deux monuments de la ville de notre choix ainsi que des réductions sur d’autres lieux. Il paraît que c’est la meilleure solution pour voyager moins cher à Rome. Nous l’avons utilisé pour visiter la Villa Borghèse. Un château qui regroupe une impressionnante collection d’œuvres d’art encore plus impressionnante et imposante (à mon humble avis) que celle du Vatican. Avant d’atteindre ce lieu, nous avons pris le métro depuis notre hôtel vers la Piazza Del Popolo. Une place ovale, immense  qui comprend des statuts romaines et un grand obélisque rapporté de l’Egypte lors du règne de l’empereur Auguste (d’après Wikipédia ). Elle est entourée par des églises dont l’église Saint Marie du peuple.





En partant de ce lieu, nous avons monté un escalier pour atteindre une route aux abords du parc Borghèse qui nous a mené vers la Place d’ Espagne.

La fameuse place. C’était tout simplement des escaliers avec une fontaine en travaux ! J’étais un peu déçue en découvrant l’endroit mais je me suis consolée en prenant des photos d’un jeune couple japonais venues fêter leur mariage à Rome et immortaliser ce moment avec des clichés pris sur les marches de la place. J’ai pu aussi m’asseoir quelques instants pour observer la foule et prendre la pose devant mon mari qui s’est amusé à jouer au photographe. La place donne sur une rue où les grandes marques comme Dior, Chanel, Tom Ford, D&G et leurs semblables ont ouvert leurs boutiques.




J’ai fait un peu de shopping à Sephora, Kiko et la boutique Nespesso où j’ai pu aussi déguster un délicieux Nesspesso goût Vanille que je me suis empressée d’acheter. Info : Ce n’est pas meilleur que les vrais cafés italiens que j’ai pu déguster dans différents cafés à Rome, ils sont tous très bons ! J’en ai d’ailleurs acheté (une maque locale) chez un détaillant pour les offrir et les déguster. Nous avons déjeuné par la suite dans un resto près de ce lieu, une pâte de pizza fourrée avec des légumes grillés et du pesto. C’était bon.

Nous avons atteint par la suite la Villa Borghèse où nous y avons passé un moment exceptionnel à admirer les œuvres collectées au fil des années par le cardinal Scipione Caffarelli-Borghese.
Malheureusement, je n’ai pas pu pendre de photos car c’était interdit. Une seule que mon mari a prise en cachette !

Nous avons par la suite visité le parc qui entoure la Villa, il y avait un zoo que nous n’avons pas pu y’accéder car il fermait à 16h ! Ma deuxième déception à Rome. Comme le parc était vaste, nous avons décidé de prendre un vélo à deux et nous nous sommes amusés comme des gamins à faire la course avec les autres visiteurs qui comme nous, ont opté pou ce moyen de transport. Je vous laisse admirer les photos avant de passer à la soirée.
 


 

Fatigués mais heureux, nous avons découvert à pied une autre rue à Rome pleine de palaces, nous avons pris un délicieux diner (encore de la Pizza :)) dans un resto à proximité en regardant depuis la vitre donnant sur la route, les petites voitures des Romains qui défilent.

Dernier jour à Rome, nous l’avons passé entre le Colisée, le Forum et le Palatin. Notre accès au Colisée s’est fait gratuitement grâce au Roma Pass mais nous avons payé un guide pour faire la visite comme il se doit avec un groupe de 10 personnes. Un guide fun et sympa qui nous a appris de nombreuses anecdotes et toute l’histoire de ce lieu ainsi que sur le Forum et le Palatin qui se trouvent à 300m (à peu près) de l’amphithéâtre romain.

 



 

Nous y avons pris beaucoup de photos. Je dois avouer que je n’étais pas vraiment charmée par le Colisée malgré toute l’histoire qui a marqué ces murailles dont une parcelle a été utilisée par le Vatican pour bâtir des églises et des châteaux à Rome. Il était sombre et gris contrairement au forum et au Palatin. Nous avons passé la journée dans ces lieux en veillant à bien manger avant d’accéder aux ruines de la Rome Antique qui nous ont fatigués mais séduits par leur majestuosité. Nous avons été impressionnés de connaître que la ville actuelle s’est construite toute autour de cet endroit. Si vous allez à Rome, il faut absolument consacrer au moins une journée pour revivre un saut dans le passé dans les vestiges de la Rome antique. Conseil : il est important d’avoir recours à un guide pour faire la visite de cette partie de Rome. A défaut, vous pouvez toujours prendre des guides audio à l’entrée du Colisée.
Voilà, j’ai fait le tour. Voici quelques photos pour finir votre voyage virtuel à Rome. Au prochain post !
Basilique Santa-Maria Maggiore

Un bon café pris dans un resto près de la tombe du soldat inconnu

Une statuette de Jules César prés du Colisée

Une sculpture en haut du monument Altare Della Patria

1 comment

LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos 21 avril 2014 à 11:03

Cette ville est vraiment une magnifique destination !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...