Destination de voyage : trois jours à Florence

On se rapproche enfin de la fin de mon récit de voyage dans l’un des plus beaux pays en Europe : l’Italie. Il s'agit de l'avant dernier post !  Avec mon mari, nous avons passé 5 jours à Rome avant de prendre le TGV pour passer le reste de nos vacances à Florence pour y découvrir la ville et la région de la Toscane tout autour.
Comme de coutume, je vous décris sommairement les étapes du séjour dans l’une des villes les plus visitées en Italie.
Jour 1 : arrivés à l’hôtel qui se trouve tout près de la gare et du quartier historique de la ville (pratique), nous avons déballé nos bagages pour sortir déjeuner à 16h ! Nous avions faim et malheureusement, c’était un peu difficile de trouver un lieu ouvert. Seule une pizzeria connue et référencée sur Tripadvisor était ouverte, elle nous a séduite à la fois par ses pâtes à la Carbonara extrêmement délicieuses et par l’accueil de ses propriétaires. Je dois souligner un détail que je n’ai pas mentionné dans mes articles portant sur l’Italie, les Italiens sont des gens gentils, accueillants et qui n’hésitent pas à vous aider quelle que soit la langue que vous utiliserez. Infos utiles : les jeunes parlent couramment l’anglais, les plus vieux comprennent le français et il y a les autres qui arrivent à faire l’association entre un mot en français et un autre en italien à cause de votre incapacité de vous rappeler les quelques mots que vous avez appris en regardant les chaînes italiennes à la télé ! Bref, j’aime beaucoup les Italiens.

La ruelle menant au Dôme de Florence
Retour au récit du voyage, une fois rassasiés, nous avons marché à pied pour découvrir la place du grand dôme. Dans ce lieu, une belle ambiance règne, les touristes admirent avec stupeur le grand monument qui domine la ville par sa grandeur, quelques musiciens s’aventurent à jouer un bel air en évitant de se faire réprimander par les policières de la place, quand à nous, nous avons fait les touristes comme d'habitude en posant devant la cathédrale Santa Maria Del Fiore.
Près du dôme, on a exploré le quartier dédié à la mode et au shopping de Florence. Les boutiques ont envahi la ville de tous part. Nous avons succombé à la tentation et avons fait quelques achats dans un grand centre commercial « La Rinascente ». Il se compose de 5 étages, le dernier étage est un café/resto ayant une superbe vue sur Florence. La journée s’est terminée plus tôt ce jour là, car nous étions fatigués.

 
 
Le jour suivant, il faisait beau et nous en avons profité pour découvrir le marché central, l’intérieur du dôme, Piazza Della Signoria, Piazza Santa Maria Novella, El Ponte Vecchio l’un des ponts du fleuve Arno et les rues autour. Un vrai marathon plein de moments de bonheur et de surprises que je vais résumer en photos ci-dessous.
Le marché central

Une maison dont les murs sont couverts de copies de billets d'argent

Les galeries des offices

Piazza Della Signoria

Palazzo Vecchio

Piazza Della Signoria

Devant la boutique Gucci




Les plus savoureux macarons du monde s'exportent à Florence


Un des ponts du fleuve Arto
 

Troisième jour : C’était un dimanche et comme je l’ai déjà mentionné auparavant, c’est le jour durant lequel les boutiques et la majorité des restaurants ferment. Il faut faire presque tout le tour de la ville pour trouver un lieu où déjeuner. Nous avons réussi tout de même à trouver une très belle adresse où nous y avons mangé comme des rois ! La Trattoria Dell’Orto. Nous sommes partis par la suite vers Piazza Michelangelo, un lieu magique qui a une vue improbable sur toute la ville. Il faut absolument visiter ce lieu pour passer une belle aprèm sous le soleil à admirer le paysage et à profiter du son de la guitare de la musicienne de la place. Nous y avons passé un long moment avant de nous diriger vers la Basilica Di San Miniato Al Monte et repartir vers la ville pour finir la soirée sur la place Della Signoria. Le quatrième jour que nous avons passé dans les alentours de la Toscane, vous sera raconté dans un dernier post, promis !

Des ravioles fourrées aux pommes de terre et à la viande hachée à la Trattoria Dell’Orto

Piazza Michelangelo
 


 
 
Vue sur le Ponte Vecchio

Une statute dans le jardin de la Basilica Di San Miniato Al Monte

Basilica Di San Miniato Al Monte

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...