Destination de voyage : L'Italie - 5 jours à Rome (première partie)

Le mois dernier, j’ai pris quelques jours de vacances pour visiter un très beau pays : l’Italie. Comme je n’avais que 10 jours de repos, j’en ai consacré les 5 premiers à visiter Rome et le reste entre la Florence et quelques bels endroits en Toscane.
Je commence donc mon récit de voyage que je me suis enfin décidé à écrire avec une brève  description des lieux à voir à Rome et plein de photos qui ont capturé  « je l’espère » un peu du charme et de la magie de cette ville historique.
Début du voyage à Rome :
Premier jour : Je suis partie avec mon mari pour passer des vacances romantiques à Rome.  Arrivés à l’aéroport nous avons pris un bus à destination du Vatican là où se trouve notre hôtel.
En raison du manque d’indications au niveau de l’aéroport et du bus, nous avons été de descendre dans une station un peu lointaine de l’hôtel. Cela s’est avéré intéressant puisque nous avons pu découvrir Rome un dimanche après-midi. Des boutiques fermées, seule une dizaine de restos ouverts et quelques promeneurs. Rome comme toutes les  villes italiennes ne vit et ne s’anime que pendant la semaine.
Cela ne présageait rien de bon mais nous n’étions pas découragés. Car la ville et sa grandeur nous promettaient pleines de promesses.
Arrivés dans notre nouveau chez nous, un bel hôtel à la décoration improbable inspirée des instruments de musique, nous nous sommes reposés pour partir à la conquête de Rome. Une conquête à pied qui nous a mené vers le Tibre. Un grand fleuve qui partage la ville en deux. D’un côté le Vatican, de l’autre le quartier historique de Rome.


Nous avons passé la soirée dans un resto prés de l’hôtel où nous avons pu déguster nos premières pizzas italiennes. Des pizzas blanches sur lesquelles sont étalées des pommes de terre parfumées au thym ou toute de sorte de garniture. Elles se vendent au poids, et sont aussi délicieuses l’une que l’autre.
Le jour suivant, nous avons visité la fameuse fontaine de Trevi avec ses nombreux visiteurs qui semblaient faire partie du paysage. Ils faisaient les touristes comme nous en  jetant la monnaie dans l’eau douce de la fontaine. Petite anecdote : il paraît qu’on peut boire cette eau et celles qui proviennent d’autres fontaines à Rome, je l’ai fait à la Villa Borghèse et l’eau ressemblait à une eau de source.


Nous avons pris des photos dans cet endroit mythique. C’était relaxant, amusant et surtout facile malgré la foule d’avoir de belles prises. Tout le monde se portait aussi volontiers pour nous photographier en échange de la même faveur.
En quittant ce lieu, nous avons rejoint à quelques pas le deuxième grand monument de la ville : Panthéon. Majestueux, grand et beau. On y entre pour admirer en silence sa grandeur et aussi pour y découvrir la tombe du célèbre artiste Raphaël. Nous avons ensuite atteint la fontaine des Quatre-Fleuves où se trouve une grande place appelée piazza Navona  remplie de peintre et d’artistes ambulants.

 

 

Nous nous sommes senties si bien que nous y avons passés l’après-midi. Nous avons pris notre déjeuner dans un resto (de la Polenta et un risotto aux courgettes) à côté et savouré par la suite les délicieuses glaces italiennes de Grome : une chaine qui fait de la glace italienne de façon traditionnelle.



Un régal !  La soirée s’est aussi terminée avec un essai de la gastronomie italienne : des pâtes Al Dente accompagnées d’une sauce 4 fromages dans un resto visité par des célébrités, dont Mariah Carey ! Petite anecdote du serveur : il paraît qu’elle a laissé 400 euros de pourboire !


Le troisième jour nous  l’avons consacré à la visite du Vatican. Nous avons réservé la visite sur internet pour y accéder directement sans passer des heures dans la file d’attente. Nous avons pris un RDV à 13h. Après une bonne pizza, nous nous sommes faufilés à coté de la longue file pour rejoindre l’entrée où nous attendait un groupe de moins de 10 personnes accompagnées d’un guide. Petite séance d’histoire puis nous avons suivi la guide à travers les longs couloirs du Vatican remplis d’œuvres d’art, de fresques et de sculptures. Nous sommes arrêtés à chaque salle pour découvrir l’histoire des peintres et des artistes avant d’atteindre la fameuse Chapelle Sixtine pour admirer de loin l’œuvre de Raphaël (imperceptible à l’œil nu !).

 
 

C’était le dernier point à visiter avant de rejoindre la partie droite du Vatican, la basilique Saint-Pierre pour découvrir le dôme dans lequel sont exposées les œuvres de Michaël Ange et où on y trouve les réalisations du Bernini.


A la sortie, nous avons pris des photos dans la fameuse place et fini notre journée à découvrir les rues du centre historique que nous avons parcourues à pied. Nous avons par la suite atterri dans un bistrot pour y déguster le plus exquis des Tiramisus et un café extrêmement divin. Nous y avons aussi mangé des petits sandwichs car nous étions rassasiés par le dessert que nous avons commandé en premier ! De vrais gourmands.
Je continuerai mon récit qui s’avère très long dans un prochain de post. J’espère que les photos vous plairont.
Le capitol


 
 
Découvrez une autre destination romantique que je vous recommande pour un voyage de noces : Mon voyage en Espagne.

3 comments

monjournalpastrèsintime 14 avril 2014 à 12:48

Magnifique post, tu me donnes vraiment mais vraiment envie de visiter Rome. J'ai hâte de lire la suite de ton voyage à Florence !
Bisous
Jess

Tout pour mon mariage 14 avril 2014 à 14:35

Merci Jess :) Bizarrement j'ai visité ton blog aujourd'hui (ce matin) et voilà que je découvre ton commentaire sur mon blog ! Ça me manquait de voir tes commentaires :) Moi aussi je dois en poster plus souvent (sur ton blog, je m'en veux), faut que j'entretienne un peu mes relations sur le net ! J'espère que je publierai le reste du récit bientôt ! See u soon :)

LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos 17 avril 2014 à 13:27

Tu me donnes envie d'y repartir tiens !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...