Beauty Test : la palette « The Essentials » de Clarins


Il y a un mois, je me suis offerte cette jolie palette de fards à paupières appelée « The Essentials » de Clarins.
Je voulais au départ m’acheter une palette de fards basiques pour tous les jours, tels que les produits de la gamme Naked d’Urban Decay que la majorité des beauty bloggeuses vantait. Mais en entrant dans le magasin en mode déterminée (je me suis répétée mille fois que je ne ferai pas d’achats fortuits), mes pulsions acheteuses se sont réveillées à l'instant où j'ai posé mon regard sur le jolie écrin de la palette Clarins. Une magnifique boite écolo et minimaliste qui m'a interpellé du regard et qui m'a invité à découvrir les joyaux qu'elle renfermait. J’ai succombé à l’appel écologique mais surtout au pouvoir magique du produit : de jolis fards lumineux qui promettaient d’illuminer mon regard.


 

La palette comprend 10 fards à paupières dont les teintes sont composées de beige, de taupe et de brun. Le beige et le brun existent en 3 versions : mate (que j’ai pris l'habitude d'utiliser comme base), nacré et pailleté.


Les autres couleurs de la palette se déclinent aussi (séparément) dans l’une des trois versions. La palette renferme également un pinceau à deux embouts qui sert à appliquer et estomper le fard.


Verdict après un mois d’essai :
Couleurs :
Les fards clairs sont lumineux, ils peuvent s’utiliser de jour à petites touches pour aboutir à un beau maquillage naturel, comme de nuit pour un maquillage plus sophistiqué. Les fards foncés sont plus pigmentés et s’adaptent parfaitement à un maquillage type : smoky eyes (j’en ai abusé !).

 


Je trouve ces couleurs parfaites pour un make-up de tous les jours (exemple : un make-up Nude ou à base de tons marrons). Elles remplissent très bien leurs fonctions : celle de réveiller et d’embellir le regard. Mais je trouve qu’il manque une teinte à cette composition de couleurs : le noir. Une couleur essentielle en matière de maquillage qui manque à cette palette appelée « The Essentials » ! Je leur reproches aussi (à ces couleurs) de se ressembler ! Parfois le matin avant de sortir, je regarde la palette bêtement pendant 5 minutes pour essayer de comprendre la différence entre le rendu de la couleur numéro 3 et la numéro 5 sur ma paupière.

Tenue : sur ce point le produit est irréprochable. Je l’ai utilisé directement sur mes paupières sans avoir recours à un produit de fixation "NADA" et la couleur tient toute une journée sans souci.

Qualité : j’ai des yeux sensibles qui larmoient à cause du vent, un maquillage non hypoallergénique, ou à cause du soleil. Avec les fards de la palette Clarins dont 93% de leur formule est base de produits naturelles,  je n’ai pas eu ce souci et j’en suis ravie !
Autre point concernant la qualité : La matière est facile à travailler, pas du tout poudreuse et s’accroche parfaitement au pinceau applicateur.

Prix : 43€/120Dt (c’est une édition limitée qui est toujours en vente sur le site de la marque et chez certains revendeurs).

Note : j’attribue une note de 7/10 pour cette palette. Je suis satisfaire et j’ai décidé de me convertir au fards à paupières de la marque.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...