La magie d’une demande en mariage


La demande en mariage est un moment unique dans la vie d’une femme. Si vous l’avez vécu, vous vous rappelez surement de chaque détail, chaque regard et chaque mot échangé avec votre amoureux durant cet instant magique. Vous vous remémorez sans doute vos réactions respectives : la sienne, lorsqu’il a prononcé sa demande, tremblant et émotif, ainsi que l’émotion qui vous a submergée en l’entendant, et votre réponses et ce qui en suit de bonheur, de pleurs et d’amour.

Ce souvenir est gravé dans la mémoire d’une femme comme le premier « je t’aime », le premier baiser, et plus tard le premier regard échangé avec son enfant que j’imagine encore plus intense. Je voulais le décrire dans ce post car je vais fêter ma propre demande en mariage vers la fin de ce mois, pour mon mari et moi c’est une occasion spéciale qui mérite d’être célébrée.
Au lieu des mots, j’ai choisi de dépeindre en photos ce souvenir partagé par d'autres femmes en montrant de vraies demandes en mariage. Elles ont été réalisées avec la complicité d’un photographe ou d’un ami qui a su immortaliser en photos ces précieux instants de la vie de plusieurs couples. 

A la fin, vous trouverez une étonnante demande en mariage dont la planification a duré 6 ans ! L’homme patient a parcouru le monde avec sa copine. Ils ont pris la pause devant plusieurs monuments avec une pancarte à la main sur laquelle est inscrite une lettre. Les lettres forment la phrase « We always kenw » (nous avons toujours su), un message qui signifiait qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Lorsqu’ils ont pris la dernière photo avec la lettre « w », le plan de 6 ans a pris fin avec une belle surprise que le futur mari a réservée pour sa future femme.

  
 
 
 

 
 
 

La séance émotions du post...

Crédits photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

1 comment

Demandes en mariage insolites 26 février 2014 à 07:01

Bravo pour ce post et ces jolies photos. N'oubliez pas une chose : 80% des femmes se disent déçues par leur demande en mariage ! C'est entre autre pour cette raison que j'ai fondée mon agence spécialisée, qui propose, depuis 2006, une trentaine de scénarios permettant aux hommes de déclarer leur flamme avec élégance : envoi d'une colombe messagère à l'être aimé, apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier de verre magique, pluie de mille roses rouges durant un dîner-croisière, et même envoi du message d'amour dans l'espace !

Un dernier chiffre pour l'anecdote : 1 femme sur 5 avale sa bague de fiançailles lorsque son amoureux cache la bague dans une coupe de champagne. Authentique !

Nicolas, organisateur de demandes en mariage

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...