Tuto coiffure : le chignon romantique


Aujourd’hui je vous propose un tutorial de coiffure simple et pratique : comment réaliser un chignon romantique pour son mariage ?
Une coiffure que vous pouvez porter pour votre mariage ou en soirée sans passer par la case salon de beauté, en vous équipant d’un fer à friser, d’un peigne et d’épingles à cheveux. Je l’ai trouvé sur ce site et je l’ai testé le temps d’une soirée en portant mon rouge à lèvres rouge favori et une belle robe noire. Je vous explique les détails de ce tuto que j’ai trouvé sur un site anglais, en dessous. Je l’ai traduite expressément pour vous faciliter la tâche.  Bonne chance !
Les étapes :
1- Cette coiffure est plus facile à réaliser avec des cheveux lavés la veille. Un jour avant, lavez vos cheveux et séchez les en réalisant un brushing avec une grande brosse ronde. Vous pouvez protéger vos pointes de la chaleur en appliquant un sérum spécial brushing.
2- Gonflez les racines avec un produit type : mousse en l’appliquant sur vos cheveux secs. Laissez sécher à l’air libre.


3- Séparez vos cheveux en des mèches de 2,5 cm de largeur. Utilisez une fer à friser 1 ¼ pouce pour les enrouler. Vaporisez un peu de laque pour que les boucles tiennent.



4- Enroulez chaque boucle en cercle (à l'intérieur) et fixez là à l’aide d’une épingle à cheveux. En finissant de boucler l’ensemble, vaporisez de nouveau un peu de laque et laissez reposer pendant 30 min.


5- Enlevez les épingles des boucles qui se trouvent autour de la nuque et relâchez les en laissant les mèches du dessus et celles qui entourent votre visage.
6- Crêpez chaque mèche relâchée à la racine à l’aide un peigne. Appliquez de nouveau un peu de laque.


7- Après l’étape crêpage, lissez vos longueurs avec un peigne et rassemblez les avec vos doigts pour former une queue de cheval.
8- Attachez vos cheveux sur le coté avec une élastique. Divisez la queue de cheval en plusieurs sections. Prenez chaque section et enroulez là à l’intérieur sans tirer. Fixez avec une épingle à cheveux en cachant la base de la queue de cheval.  Veillez à ne pas tirer sur les mèches lors de la fixation : vous devez donner l’illusion d’avoir les cheveux négligemment attachés.


9- Enlevez les épingles des autres mèches et déroulez ces dernières. Reproduisez les étapes 6 et 7 puis fixez chaque mèche à la base de votre queue de cheval avec des épingles en essayant d’avoir un effet romantique et vaporeux.


10- Coiffez la mèche de devant comme vous le souhaitez et relâchez deux mèches de coté pour accentuer l’effet romantique de votre coiffure. Finissez avec un léger voile de laque vaporisé en nuage.

 

 Voilà ! Simple et facile !



Crédits photos

1 comment

Louise 21 novembre 2013 à 05:06

Très jolie coiffure, merci pour ce superbe tuto :)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...