Inspiration Beauté : Les Oscars 2013


La 85ème cérémonie des oscars nous a servi comme de coutume son lot de glamour avec un florilège de robes haute couture, de dorures et de paillettes. Hélas, je ne l’ai pas suivi en direct mais j’ai cherché les photos et les vidéos sur le net pour décrypter les maquillages et les coiffures des célébrités. L’analyse est en dessous...



Commençons par l’une des plus belles apparitions sur le tapis rouge. Celle de Charlize Theron: le teint est sublimé avec un blush couleur pêche un brin scintillant sur les pommettes, les lèvres sont maquillées avec un rouge à lèvres rose brillant et les yeux sont magnifiés avec un fard à paupière rose pailleté. Un choix de maquillage qui se marie parfaitement avec sa robe blanche conçue par la maison Dior.



Jennifer Laurence qui a remporté l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy, a porté un maquillage digne de son trophée. Le regard charbonneux travaillé avec un duo d’ombres à paupières : du gris et du brun, le tout complété par la pause de faux cils pour agrandir le regard. Le teint est radieux, un blush souligne légèrement ses pommettes. Sur la bouche elle a opté pour la discrétion avec un rouge à lèvres couleur rose pâle.



Jessica Chastain a opté pour un look rétro, une coiffure vagues qui met en valeur la couleur naturelle de ses cheveux. Elle a illuminé ses yeux avec un fard à paupières champagne (la même couleur que sa robe), des faux cils et un trait d’eyeliner. Pour finir elle a ressorti son rouge à lèvres rouge fétiche qu’elle a l’habitude de porter à chaque grande occasion.



Amanda Seyfried a suivi la tendance des cheveux relevés en optant pour un chignon qu’elle a sublimé avec des mèches ondulées. Son maquillage a mis l’accent sur ses magnifiques yeux verts qu’elle a embelli avec un fard à paupières violet travaillé en dégradé et une couche de mascara noir. La bouche demeure discrète avec un rouge à lèvres nude.



Kerry Washington a aussi fait une belle apparition sur le tapis rouge. Son maquillage est composé d’un trio de fards à paupières rose, beige et brun, des faux cils, un fard à joues rose et un rouge à lèvres couleur rose pêche.



Amy Adams a tout misé sur sa coiffure : un chignon banane classique attaché tout simplement avec de petites pincettes. Elle a choisi un maquillage accordé à sa tenue : une palette de prune, de rose et des taupe qui valorise la couleur de ses yeux.



Naomi Watts est parmi les actrices qui ont su conserver leur beauté naturelle sans céder à l’appel du bistouri. Elle est sublime avec son teint brillant réveillé avec une touche de blush, ses lèvres sont peintes de rose et ses yeux sont tracés avec un eyeliner gris. Coté coiffure elle a modernisé son chignon en ondulant toute sa chevelure au fer à friser. Et elle a ébouriffé et lâché quelques mèches pour féminiser d’avantage sa coiffure.



Anne Hatahway qui portait une robe rose pastel (non elle n’a pas les seins qui pointent, c’est la robe qui est cousue de cette façon !) a choisi de compléter son look avec un maquillage simple : un teint parfait des yeux charbonneux à base de deux fards à paupières violet et gris, un trait d’eyeliner, du mascara pour allonger d’avantage ses cils et un rouge à lèvres rose foncé.

C’est tout, ce fut mon premier post people de l’année. Je vous laisse méditer sur cette analyse pleine de sagesse et de réflexions sur le pourquoi et le comment du make-up des célébrités !

Crédits photos : 1, les autres photos

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...