Fête de fiançailles imaginée par Martha Stewart


Pour égayer la rubrique « Fiançailles » du blog qui s’est sentie ces derniers temps délaissée et seule (la pauvre), j’ai décidé de publier les photos d’une fête de fiançailles imaginée par Martha Stewart.
La grande Martha qu’on vénère aux Étas-Unis pour ses connaissances en matière de décoration, de cuisine et de bricolage, concocte de temps en temps des idées de décoration spéciales fête de fiançailles. J'en ai choisi une pour la partager, elle est à base d’éléments métalliques et de pièces antiques, le tout adapté à une palette de couleurs composé d’or, de blanc et de beige.



Décortication des détails : Pour réussir à mettre en place l’ambiance luxueuse de la fête, des meubles blancs d’un style moderne et sophistiqué se mêlent à de petites tables dorées d’apparence antique sur lesquelles ont été placés des bouquets de fleurs, une statuette et un chandelier doré.





Au coin buffet, des cupckaes, des cookies, des macarons, du marshmallow et du chocolat blanc ont été disposés dans des caissettes dorées et présentés magnifiquement dans de jolis plats en métal doré. Pour ce qui est du gâteau de fiançailles, il a été remplacé par des boîtes remplies de caramel salé emballé dans de la soie et d’un ruban métallique qui ont été empilées dans un présentoir à gâteau de deux étages.







Du coté de la table à manger, un chemin de table en grillage et des vases « blanc de chine » donnent un air oriental et exotique à l’ambiance de la fête. La porcelaine fine décorée avec  des dessins dorés accompagne des couverts en argent et des marques places parés de perles d’or.
L’aménagement des fleurs quant à lui est à base d’Hortensia, de Renoncule et de Pieris couleur crème qui ont été garnis avec de feuilles du meunier et des roses couleur pêche.




Dernier détails à copier : Les invitations sont peintes à la main avec des couleurs métalliques : de l'or, du cuivre et de l'argent. Chaque élément provient d’un fournisseur local, je vous conseille de vous en inspirer pour votre fête de fiançailles ou comme vous le propose sa créatrice pour célébrer un bridal shower.






Crédits photos

1 comment

Brienne 24 octobre 2012 à 00:49

décoration très jolies!

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...