Marions-nous sur la plage...



"Marions-nous sur la plage", ai-je suggéré au début à mon mari à l’époque de nos fiançailles.
Je voulais réaliser un rêve, l’idée de fêter mon mariage au bord de la mer me fascinait. Je voulais célébrer notre amour aux bruits des vagues, voir mes invitées éblouis par le cadre de la cérémonie, dire « Oui » et partir ensuite avec mon mari faire des poses ‘spontanées’ et romantiques pour  prendre de jolies photos. Je voulais aussi danser à la lumière de la lune et à la lueur des bougies parsemées partout sur le sable fin qui chatouillent nos pieds d’amoureux transis, et finir la nuit dans la joie et le bonheur comme dans les films où tout est beau et simple.

Mon mari en entendant ma suggestion m’a gentiment répondu : « Oui pourquoi pas, si tu n’as pas peur de massacrer ta robe de mariée, ou de te prendre tes cheveux dans le visage pendant toute la cérémonie, de sentir le goût du sable dans ta bouche, de voir les invités irrités qui luttent tant bien que mal contre le vent, ou de voir peu d’invités tout simplement, oui marions-nous sur la plage ».

Mon rêve face à ses sarcasmes s’est évaporé, en me disant qu’il avait raison. Mais quand je regarde parfois certaines photos, comme ceux que j’ai partagé en dessous, un mariage sur la plage par un temps nuageux mais tellement beau, qui a nécessité certainement un travail titanesque d’organisation de la patience et du courage pour tout maitriser (prévoir la météo, trouver une plage et un lieu de cérémonie proche pour finir la soirée, aménager la plage pour le confort des invités, prévoir une tenue compatible avec ce genre d’endroit, oublier les talents et porter des scandales, etc.). Je me dis que parfois, il  faut aller au-delà du bon sens et de se dire que rien n’est impossible pour réaliser ses rêves.















Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...