Des idées de livre d’Or pour votre mariage



Le livre d’or change de forme, et se prête à toutes les envies. Vous trouvez que l'idée de placer un grand livre sur lequel les invitées peuvent écrire quelques mots en souvenir de votre cérémonie de mariage un peu classique ? Lisez nos astuces en dessous pour trouver une idée originale à adapter à votre thème de mariage.

Le livre d’or est un détail important de votre  mariage. Tout comme les photos de mariage, il sert à immortaliser les messages et les vœux de bonheur écrits par vos invités. Traditionnellement il prend la forme d’un livre dont la couverture a été personnalisée, ou un cadre photo avec un espace blanc dédié aux signatures et aux messages.


Pour changer du format classique tout en divertissant vos convives autrement, vous pouvez les inviter à laisser un message en tapant quelques mots sur une machine à écrire ancienne, ou à se salir le doigt (peu pratique mais le résultat vaut le sacrifice) pour laisser leur empreinte sur un tableau en l’accompagnant d’une note.

Image 1

Ils peuvent aussi saisir leur message sur une enveloppe, ou un bout de papier en forme de cœur ou de  papillon qu’ils accrochent sur un tableau ou sur un arbre (une coutume japonaise).


Vous pouvez aussi prévoir un coin photobooth pour que les invités se prennent en photo en tenant une ardoise. Ils écriront à la craie des vœux de bonheur (prévoyez un appareil photo Polaroïd pour obtenir des photos instantanément, une ardoise ou deux, de la craie, et des chiffons).
via

Autre idée originale, demandez-leur de vous laisser des mots écrits sur des petits parchemins, ou des enveloppes qu’ils glisseront dans des bouteilles pour que vous les lisiez lors de vos prochains anniversaires de mariage.

Image 3, Image 4

Cette idée peut se décliner sur différents supports comme des petits cailloux rassemblés dans un récipient en verre que vous placerez dans votre salon; ou des pièces d’un puzzle qui composent une photo de vous et de votre mari.

via

Dernier conseil, vous pouvez créer l’une de ces idées spéciales livre d’or de mariage vous-même sans passer par un professionnel. Avec quelques connaissances en bricolage et un peu de persévérance vous finirez par créer un livre d’or personnalisé et surtout exceptionnel, car vous lui avez ajouté le plus important : votre touche personnelle.

Photos via : 1, 2

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...