Beauty Test: Kérastase vs Phytodess


Il y a un mois, j’avais envie de changer de tête, et de m’offrir un relooking beauté. Direction l’une des adresses beauté les plus courues en Tunisie « Jacques Dessange », pour faire un balayage californien.
Chez Dessange avant de passer à l’essentiel (coupe, coloration, soins, etc) on subit un diagnostic des cheveux « minutieux mais utile » réalisé par des spécialistes. Sur les conseils de M, la pro de la coloration du salon qui trouvait que mes cheveux étaient un peu gras au niveau des racines, j’ai acheté le shampoing Phytodess « un soin Dessange » pour les traiter et pour aérer mon cuir chevelu.

Avant j’utilisais le shampoing Kérastase « produit l’Oréal » ; j’ai essayé toute la gamme et depuis mes cheveux et moi on s’est réconciliés ! Ils sont devenus plus soyeux, plus doux et surtout faciles coiffer (avant ils étaient un peu secs au niveau des pointes à cause des brushings). C’était la belle époque, avant qu’une experte ne me dise que je dois changer de shampoing, car si je continuais de l'utiliser, mes pauvres cheveux deviendraient avec le temps de plus en plus gras et asphyxiés ! Damn ! Et moi qui croyais que j’ai trouvé le shampoing miracle ! Crédule, j’ai quitté mon Kérastase, et je me suis mise à me shampooiner avec le soin Phytodess.


Info : L’état des cheveux après un balayage même avec un produit sans ammoniaque, est disons moins catastrophique qu’une coloration maison. Ils deviennent plus secs et électriques sur toute la longueur des mèches décolorées.
Deuxième info : En ce qui concerne le résultat du balayage, j’ai testé des colorations dans d’autres salons à Tunis, des colorations maison, la coloration Dessange est de loin la meilleure !
Revenons à nos moutons! Après un mois de lavage et des tentatives de rinçage (le produit ne rince pas, même avec des cheveux propres et un litre d’eau); mes cheveux colorés qui avaient besoin d’une remise à niveau capillaire ont fini par rendre l’âme ! Bon j’exagère ! Ils sont devenus encore plus électriques, indomptables et ultra secs. Heureusement que la couleur allège un peu mes souffrances. J’ai décidé de revenir à mon bon vieux Kérastase pour ne plus le quitter, je vais seulement essayer leur produit spécial cheveux colorés qui est plus adapté à l'état actuel de ma chevelure.

Fiche Prix :
Shampooing Kérastase 30Dt 17 €
Shampooing Phytodess 40Dt 25.00 €

Bilan du test : 
Shampooing Kérastase 8/10
Shampooing Phytodess 4/10

Quel produit utilisez-vous pour vos cheveux ?

4 comments

Anonyme 14 mai 2012 à 01:46

Je suis tt à fait d'accord avec vous, pire j'ai eu droit à l'insolence et à l’impolitesse de leur caissière Meriem !!

Anonyme 6 août 2012 à 04:04

J'y suis allée, aussi coupe et brushing parfait rien à dire mais alors en caisse non seulement impolitesse et en plus se sont des voleurs !!!

Anonyme 10 octobre 2012 à 14:40

Bonsoir
Je suis coiffeuse dans le groupe depuis 4 ans maintenant et ayant travaillé également chez la concurrence avec les produits kerastase ( je ne voyais que par eux , tous le reste étais nul à mes yeux et bien quel grande erreure car ce n ai que du silicone et le taux de parabene y est énorme. C est produit peut correspondre éventuellement à une cliente au cheveux épais et très sec. Mais je peut vous comprendre car on a du très mal vous conseille sur l terre pressieuse malachite. Cet un excellent produit mais a condition d être bien utilisé. Ce n ai pas un shampooing mais un soin du cuir chevelu. Il s utilisé une fois par semaine , pas plus, en l appliquant directement sur le cuir cheveulu en grosse séparation ,laisser posé 10 mns puis rincer comme un shampooing. Ça nettoie et purifi le cuir chevelu normal que vos cheveux soit électrique et très sec après un usage cotidien !!!! Fait le 1 fois par semaine et faite le shampooing yang ylang au cotidien. Vous verrez la diferance......

Tout pour mon Mariage 19 octobre 2012 à 10:12

Bonsoir, j'apprécie énormément votre conseil, la personne qui m'a recommandé le produit n'a pas précisé que c'était un soin pour les cheveux ! J'ai cru que c'était un shampoing ! Je vais suivre votre conseil :) Merci pour votre aide :)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...