Comment réussir vos photos de mariage ?



Lors des préparatifs de votre mariage, considérez le choix d’un photographe comme similaire à celui de la sélection de votre robe de mariée ! Accordez à vos photos de mariage toute l’attention qu’ellesméritent, car elles sont uniques, et servent à vous remémorer chaque moment de ce jour important dans la vie d’un jeune couple.


Pour choisir un bon photographe, consultez son portfolio afin d'avoir une idée sur son travail et veillez à ce qu’il suive vos directives toute en lui laissant une marge de liberté pour ne pas inhiber sa créativité !

Une fois que votre choix est fait, il est aussi utile de l'orienter, et de lui donner des indications sur les différentes prises que vous aimerez voir par la suite dans votre album photos. Vous avez besoin de clichés originales, qui retracent toute l’ambiance et chaque instant de votre mariage. Voici une liste exhaustive des endroits et des moments que souhaiterez capturer en photos.


Pré-Cérémonie
Préparation : Des photos de votre robe posée sur le bord du lit, les chaussures, les accessoires.  La finition de votre coiffure et votre maquillage. Le moment ou vous finissez de mettre votre robe en se faisant aider par votre maman, ou une amie.

Photos de groupe : Vous avec votre famille, votre fiancé avec la sienne, et chacun de vous concentré sur ses préparatifs pour le grand jour. Le futur mari qui essaye de nouer son nœud de papillon, ses amis qui l’entourent.

Votre rencontre : Si vous choisissez de vous voir avant la cérémonie, vous aurez envie de capturer vos réactions en photos.

Votre chemin vers la cérémonie : Vous et vos demoiselles d'honneur, et votre marié et ses garçons d'honneur sur le chemin de la salle.

A l'intérieur de l‘endroit où aura lieu la cérémonie : L'espace, quelques détails du lieu, comment les invités arrivent.


Cérémonie
L’ambiance dans la salle, vous et votre papa, et la réaction de votre fiancé.

Vœux et anneaux : Un plan rapproché de vous deux, de vos parents et de vos invités qui regardent et qui suivent depuis leur sièges le déroulement de la cérémonie.

Le moment ou vous vous passez les bagues aux doigts, et lorsque vous vous embrassez. Les moments qui suivent cet instant avec des photos de vous deux heureux et entourés de joie et de bonheur.

Avant le départ pour la réception : Des photos de vous avec votre mari en privé. Ensuite des photos de groupe : Vous deux avec vos familles. Vous et votre mari lorsque vous montez dans la voiture.



Réception

L'espace d'accueil : Les détails avant l’arrivé des invités.



Durant la fête, vous aurez besoin de capturer vos invités entrain de manger, de boire et de bavarder.

Sur la piste de danse : Vous avec votre mari, vous avec votre père et votre fiancé avec sa maman, et chacun de vous avec vos invités.

Découpage du gâteau : Vous et votre mari entrain de trancher le gâteau. Des photos rapprochées de vous deux lorsque vous prenez vos premières bouchées.

Vous et votre mari lorsque vous vous mêlez aux invités, en dansant ou en discutant.

Le départ : Vous et votre mari disant au revoir à tout le monde, en montant dans la voiture.



Dernière recommandation : vos photos doivent raconter une histoire celle de votre union célébré dans la joie et l’amour, oubliez donc l’objectif de la caméra et souriez !

Crédits photos : Image 1, image 2, image 3, image 4, image 5

1 comment

Anonyme 14 mars 2012 à 23:48

Les photos sont magnifiques

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...