Ce qu'on ne vous dit pas à propos de la nuit de noces



Vous l’avez certainement compris en lisant le titre, ce post s’adresse aux futures mariées qui ont préservé leur virginité jusqu’au jour du mariage, et qui souhaitent entendre quelques vérités à propos de la nuit de noces !


Nous en parlons car nous avons reçu un email pour nous demandant d’élucider quelques idées reçues sur cette nuit souvent décrite à tort de magique et de passionnelle !

Commençons tout d’abord par le jour du mariage, après la cérémonie belle mais fatigante, vous vous dirigez avec votre mari le sourire aux lèvres,. Vous êtes un peu éméchés mais très déterminés à passer une nuit de noces inoubliable.
Vous voilà dans la chambre avec vos dessous sexy que vous avez passé des journées à chercher de boutique en boutique, et pour lesquels vous avez perdu des kilos en trop. Vous êtes tout les deux timides vous avancez l’un vers l’autre, vous vous découvrez jusqu'à ce que le désir prenne le contrôle de vos sens. Tout cela semble beau et magique sauf que la fatigue que vous avez longtemps ignoré vous assomme, vos corps semblent ne plus répondre à vos envies, et vous boudent en vous implorant de dormir et de laisser cette nuit si unique pour demain.

Demain ! Et oui tous les couples nouvellement mariés ne consomment pas leur mariage le jour même, ni celui d’après, ni les mois d’après, c'est commun mais il est rare qu'on en parle ouvertement !
Il se peut donc que cela arrivera dans 6 mois comme me l’a raconté une amie qui a vécu cette désagréable expérience, pour une simple et unique raison : la première fois peut parfois être pénible et douloureuse. Il se peut aussi que les jeunes mariés surmontent leur fatigue pendant leur nuit de noces, sauf qu’il ne faut pas oublier les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en essayant de trouver la bonne position, et en tentant maladroitement de reproduire des gestes qu’ils ont vu à la télé, tout en gardant un semblant de romantisme dans cette ambiance qui vire quelques fois au pathétique !  Bref tout un processus qu’il faut savamment étudier pendant une certaine période après le mariage, avant de pouvoir passer à l’acte. Oubliez donc les traditions et patientez si vous ne voulez pas finir avec des souvenirs désagréables et amers de votre nuit de noces.

Revenons maintenant aux douleurs ! Vous vous posez certainement cette question : Pourquoi le premier rapport sexuel est-il pénible ? Selon les dires de certaines femmes qui sont sujettes à cette situation, elle est due au stress qui accompagne l’acte, car elles se mettent la pression en pensant uniquement au bon déroulement des choses ! Les spécialistes qualifient ces « symptômes » en utilisant le terme « Vaginisme » consultez la définition sur ce lien.
La difficulté d’avoir des rapports pour la première fois résulte aussi de l’ignorance ; le mari lui aussi inexpérimenté, oublie dans son empressement une étape importante et essentielle pour faire l’amour, celle des préliminaires ! La pauvre mariée par timidité se préserve d’exprimer ses désirs, ou peut être tout comme son jeune mari par ignorance, se contente de subir les souffrances qui lui sont infligées, car son corps nécessite au préalable quelques préliminaires pour atténuer les douleurs. Malheureusement beaucoup de jeunes couples sont dans le même cas, on leur a fait croire qu’ils sont programmés pour faire l’amour. Alors que la réalité est tout autre, faire l’amour ca s’apprend, ça demande du temps, le temps de connaitre l’autre et de se connaitre, et surtout d’essayer sans désespérer.

Pour finir, il y a un dernier détail qu’on ne vous dit pas à propos de la nuit de noces, vous pouvez ne pas avoir de saignement après la pénétration, ce n’est pas obligatoire car tout dépend de sa morphologie qui diffère d’une femme à une autre. Il y a des femmes qui saignent beaucoup d’autres moins, et dans certaines cas elles ne saignent pas du tout. Si cela vous est arrivée, et que vous n’avez pas trouvé de sang suite à un premier rapport, ne vous inquiétez pas une visite chez le gynécologue vous rassurera car lui seul est habilité à connaitre les raisons.

Dernier conseil, faire l’amour n’est pas une chose facile, demandez des conseils auprès d’une personne de confiance ou un professionnel pour vous aider à vivre sereinement votre premier rapport.

Source photo : stylemepretty

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...