Tutorial : Bouquet de mariage à base de broches


Pour changer des bouquets de mariage classiques, on vous propose d’opter pour cette nouveauté qui nous vient des États-Unis : Un bouquet de broches. Original, ce bouquet ne se flâne pas contrairement au bouquet traditionnel et vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration et de souvenir qui vous rappellera à jamais votre jour de mariage. Il est aussi facile à réaliser surtout pour celles qui s‘initient au DIY (Do It Yourself ).
Pour vous aider dans sa réalisation , voici étape par étape les instructions pour réaliser un bouquet unique à base de broches


1. Achetez des broches de tailles différentes dans une seule couleur, un bout de fil dorée ou argente, des rubans de soie, des fils métalliques dans la couleur de votre bouquet, une large bande de tissu, et des fleurs de soie de votre choix.

2. Créez des fleurs ornées de broches en fixant chaque broches à un fil métallique qui formera la tige. Enroulez le ruban autour de la tige pour maintenir la forme obtenue et pour cacher le fil.

3. Assemblez la tige de chaque broche avec la tige d’une fleur en soie pour créer les éléments de votre bouquet.

4. Formez votre bouquet en enroulant l’ensemble des tiges avec le ruban restant et couvrez le tout avec la bande de tissu que vous avez choisi d’accorder avec votre robe de mariée.

5. Fixez la bande de tissu avec le fil doré ou argenté en réalisant un jolie nœud. Le résultat sera plus chic si vous utilisez une broche en forme d'anneau pour camoufler le fil.

Petite information : 48 broches ont été utilisées pour créer le bouquet en haut ! Vous pouvez réduire le nombre de broches et les remplacer par des pics à têtes de diamants que vous fixerez à chaque fleur en les piquant et en enroulant leur extrémités avec un ruban pour les attacher à la tige.

En dessous vous trouverez de l’inspiration avec notre sélection de bouquets de mariage à base de broches.





Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...