Les bijoux en perles de la mariée


Les perles font l’unanimité chez les femmes, elles sont raffinées, indémodables et intemporelles.
Elles se portent avec tous les styles de robes de mariées et donnent une touche distinguée à une robe simple et un maquillage discret. Ce qui fait leur charme, c’est leur beauté et leur qualité qui fait que ces pierres parcourent les années en toute insouciance en gardant précieusement leur éclat.

Porter une parure en perles le jour de son mariage est une tradition ancienne qui remonte à l’époque grecque. Elle se transmet de génération en génération et permet selon les grecs d'assurer un mariage heureux. Ils croient aussi que les perles favorisent l'harmonie conjugale, et symbolisent à la fois l'amour, la réussite, le bonheur, la modestie, la chasteté et la pureté.



Les créateurs de bijoux en font de belles créations, en les associant à d‘autres pierres précieuses, avec de l’or blanc ou jaune. Ils utilisent souvent les perles de culture qui sont les moins chères, et réservent les perles naturelles pour les plus belles et les plus onéreuses des parures.

Comment les choisir et les accorder à sa robe de mariée ?
Achetez un collier, des boucles d’oreilles et un bracelet assortis, et choisissez un collier simple ou en plusieurs rangées de perles si vous allez porter une robe en dentelles ou en soie. Le summum de l’extravagance c’est de porter un collier en perles en trois rangées ras du cou, avec un grand pendentif en diamant sur le coté, ce collier est parfait pour les robes colorées et surtout les robes bustiers. Quelque soit votre choix, soyez sans crainte on se trompe jamais lorsque on choisit des bijoux en perles.


Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...