Conseils d’épilation pour les futures mariées


Nous le savons toutes, pour la nuit de noces il est impératif de se préparer comme il se doit
en portant une belle lingerie qui va se volatiliser en 2min maxi, et « le plus important » en s’épilant pour avoir une peau douce et soyeuse. S’épiler le corps sans oublier votre anatomie ! Pour celles qui s’y sont initiées depuis belle lurette, on les félicite! Les autres qui ont du mal à passer à l’acte à cause des douleurs (on les comprend!) nous avons testé pour vous 5 astuces recommandées par des amies spécialistes pour s’épiler en toute sérénité!

Ne vous épilez pas toute seule !
Il est difficile de réussir une épilation parfaite en faisant le travail soi même. Quelque soit la méthode d’épilation que vous allez choisir (la cire ou le sucre, le rasoir ou l’épilateur électriques sont à bannir), une main experte sera en mesure d’arracher les poils convenablement, en tirant la bande de cire ou de sure dans le sens de la pousse des poils ce qui réduira le risque d’apparition de boutons.

De l’aspirine quelques minutes avant la séance
C'est une brillante idée! Non seulement l’aspirine aide à réduire la sensation de douleur, mais elle a aussi un effet anti-inflammatoire. Efficace !

Ne planifiez pas votre épilation directement avant vos règles
Votre peau est plus sensible durant cette période de votre cycle, essayez de programmer votre épilation au moins trois jours avant la date de vos prochaines menstruations.

Évitez de faire du sport ou de porter des vêtements serrés
Il n’y rien de plus disgracieux que d’avoir des boutons à cet endroit. C'est ce qui peut arriver si vous faites du sport 48 heures après une séance d’épilation. Durant cette période, la peau est très sensible à la sueur, les bactéries, et le frottement de vos shorts ou de vos pantalons. En plus le port de vêtements serrés peut augmenter les chances d’avoir des poils incarnés, car le contact avec la peau peut rediriger les cheveux vers le bas (sous la peau).

Programmez votre épilation entre 15 et 17 heures
Évitez l’épilation le matin surtout, et réservez votre épilation l’après midi. Votre sensibilité à la douleur est moins élevée à ce moment dans la journée.

Bon courage les filles !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...