Les macarons pour un mariage gourmand !


Les macarons sont de délicieuses meringues croustillantes et moelleuses, à base de blancs d’œufs, de sucre, d’amandes en poudre et de ganache.
En plus d’être légers, et faciles à digérer, leur forme et leur couleur font de cette gourmandise
un objet de décoration unique pour votre réception de mariage si vous les utilisez en centre de table ou en petites touches sur votre gâteau de mariage . Vous pouvez aussi les offrir à vos invités dans de jolies boites pour qu‘ils gardent un souvenir gourmand de votre réception. Si l’idée vous séduit, vous pouvez les commander auprès d'une pâtisserie spécialisée ou bien les réaliser vous-même lors d’un après-midi entre copines, pourquoi pas ?!

Voici quelques conseils pour préparer et conserver les macarons :

Pour la recette, on vous conseille celle de Pierre Hermé que vous trouverez sur ce lien. Vous pouvez adapter la recette selon la couleur qui correspond à votre thème de mariage. Exemple : Des macarons aux fraises ou aux framboises si votre thème de mariage est rose.


Les macarons peuvent être préparés à l'avance et stockées dans des bocaux hermétiques sans ganache à une température ambiante jusqu'à une semaines avant le grand jour. Vous pouvez faire le remplissages et l’assemblement des macarons un ou deux jours avant votre mariage, vous devez ensuite les conserver au frais.



N’oubliez pas de confier à quelqu'un d'autre le travail de l’assemblement et de la création du centre de table à base de macarons, ce n’est pas sorcier il s’agit de disposer les biscuits sous une coupe transparente ou de les assembler en pyramide en les fixant avec des pics sur un cône en carton ( vous pouvez le créer ou l‘acheter chez une pâtisserie).

Dernier conseil : Avant de préparer les macarons pour votre mariage, essayez la recette chez vous en toute discrétion pour maitriser la technique.
Bonne chance !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...