Mes fiançailles en Tunisie


Une petite confession les filles, je fais partie des trois femmes qui écrivent sur ce blog, je suis d’origine tunisienne, et je viens tout juste de fêter mes fiançailles ! J’en parle sur ce post, pour aider les tunisiennes qui appréhendent ce jour, en leur donnant une idée sur les préparatifs des fiançailles d’une tunisienne, désormais heureuse et fiancée !

En Tunisie, dans certaines régions, les fiançailles se préparent à la manière d’un mariage, avec une salle de fête prévue à l’occasion, un traiteur, un orchestre, et bien sur une armada d’invitées venues gouter les mets les plus savoureux, et célébrer la future union des fiancés. Faute de temps, et de nerfs pour supporter un stress matrimonial avant l’heure, j’ai opté pour la simplicité, et l'économie !

Après mois passé à la recherche d’une tenue pour mes fiançailles, j’ai finir par créer une robe élégante et chic, en m’inspirant de cette photo, et en faisant appel aux talents de la couturière du coin. Une solution simple, et pas cher vu que le choix en matière de robes de fiançailles est limité en Tunisie. J’ai finalisée ma tenue avec des chaussures achetées chez Cendrillon, des boucles d’oreilles, et un collier que j’ai déniché au Menzah 6.

Pour l’étape Make up, après avoir fait le tour des instituts de beauté les plus réputés, dont les forfaits fiançailles dépassent les 300 Dt, j’ai opté pour un maquillage discret, et une coiffure sans chichis chez Olfa, ma coiffeuse habituelle. Recommandation les filles pour limiter votre budget beauté, ne mentionnez jamais que vous allez vous fiancer, demandez à la coiffeuse de vous faire un maquillage soirée, en décrivant en détails la couleur, et le style de votre tenue. Avec cette astuce, j’ai réussi à économiser 200 Dt, le maquillage + le chignon + l’épilation sourcils + la pause du vernis mains et pieds m’ont couté que 100 Dt.

Pour le reste des préparatifs, j’ai acheté la bague, les trousseaux, le gâteau, et quelques cadeaux (coffret parfum, bracelet, montre) avec mon fiancé. Trois jours, à parcourir les bijouteries à la recherche de la fameuse bague, une journée avant de trouver un gâteau à la hauteur de nos espérances, et une semaine à repérer les cadeaux pour remplir un trousseau en argent acheté à la médina. C’est tout pour les préparatifs, je vous raconterai bientôt, dans un prochain post le plus beau jour de ma vie.

Sarah


2 comments

Anonyme 4 décembre 2012 à 03:26

ta bague tu l'as acheté ou? j'adore :)

Mark Jonh 27 mai 2016 à 00:40

Wow this blog is wonderful i like reading your articles. Stay up thhe great work! You realize, lots of persons arelooking around foor ths info, you could aid them

greatly.
Creation de bijoux

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...