Le diamant, mode d'emploi



Si vous envisagez d’acheter une bague en diamant, il est important de connaitre les 4 C : Coupe, Couleur, Clarté et Carat.

La coupe :

La coupe d'un diamant permet de faire un meilleur usage de la lumière qui traverse la pierre. Quand un diamant est taillé correctement, la lumière est réfléchie d'une facette à l'autre, puis dispersée par le dessus de la pierre. Lorsque la coupe est droite le diamant donne plus d'éclat.

Les diamants peuvent être découpées en un certain nombre de formes, en fonction des qualités de la pierre brute avant que celle-ci ne soit coupée. Les formes de diamants les plus populaires sont ronds, marquise, poire, émeraude, ovale et le cœur.


La couleur :

La gamme de diamants comprend plusieurs couleurs allant de l’incolore, au jaune pâle ou brun au rose très rare, bleu, vert, et d'autres appelés «chimères». La meilleure couleur pour un diamant n'est pas de couleur du tout. Un diamant totalement incolore permet à la lumière de passer aisément, la lumière se disperse dans la pierre en reflétant les couleurs de l'arc en ciel.

Les couleurs sont classées de totalement incolore à jaune clair. La différence d'un grade à l'autre est très subtile, et il faut avoir un œil exercé et des années d'expérience pour reconnaître la couleur d'un diamant de qualité.

La clarté :

La clarté d'un diamant est déterminée en utilisant un verre de 10-grossissement, et un œil exercé.

La plupart des diamants contiennent des impuretés très petites qu’on appelle "inclusions". Une inclusion peut interférer avec la lumière passant à travers le diamant. Le moins d'inclusions trouvées dans la pierre, le plus beau diamant sera.

Les diamants ont la capacité de produire plus d'éclat que toute autre pierre précieuse. Un diamant qui est libre d'inclusions et de défauts est très rare et donc très précieux.
Le Carat :

C'est l’unité de mesure du poids d'un diamant.Un carat est divisé en 100 "points", de sorte que d'un diamant de poids 0,75 points est égale à 75 ct.
Il importe de savoir que deux diamants peuvent être de carats poids égal, mais que leur valeur peut varier considérablement en raison de la coupe, la couleur et la clarté.

Ne vous précipitez pas dans votre achat. Prenez votre temps et d'évaluer soigneusement votre choix. Il a fallu des milliers d'années pour la nature pour former votre diamant, et l'habileté d'un maître tailleur de diamants pour sublimer cette pierre unique, et intemporelle.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...